Hospitalisation

col_txt
contenu principal
La pré-admission

Elle est indispensable pour organiser et réduire l’attente le jour de votre intervention, que vous soyez hospitalisé pour une nuit ou une journée en ambulatoire. Vous pourrez effectué votre pré-admission dès que la décision de l’hospitalisation est prise avec votre chirurgien.

Si votre intervention est prévue sur l’Hôpital Privé Sainte-Marie à Chalon-sur-Saône :

la pré-admission peut s’effectuer en ligne sur ramsayservices.fr. Elle doit s’effectuer au plus tard 10 jours avant la date d’admission à l’hôpital privé Sainte-Marie. Si vous n’avez pas la possibilité d’effectuer votre pré-admission en ligne, vous pouvez vous rendre au service pré-admission de l’hôpital privé Sainte-Marie du lundi au vendredi de 8H30 à 17H.

Si votre intervention est prévue sur l’Hôpital Hôtel-Dieu du Creusot :

la pré-admission s’effectue au secrétariat. Le jour de votre admission avant de vous présenter en service de soins, le personnel du bureau des entrées s’assure de l’ouverture de vos droits (CPAM et mutuelle) et s’assure de la conformité du dossier administratif.

Pièces justificatives nécessaires :

• Pièce d’identité (livret de famille obligatoire pour les mineurs)
  • Carte vitale ou attestation CMU / AME en cours de validité
  • Carte mutuelle
  • Feuille accident du travail si nécessaire

Votre mutuelle :

afin de faciliter le traitement de votre dossier et vous dispenser d’avancer les frais d’hospitalisation, vous devez contacter votre mutuelle afin qu’elle vous fournisse une attestation de prise en charge. Vous connaitrez ainsi vos taux de remboursement et votre reste à charge.

La veille de l’intervention :
  • Si votre intervention est programmée en ambulatoire, le personnel du service de chirurgie ambulatoire vous confirmera par téléphone votre heure de convocation la veille de votre admission
  • Assurez-vous que tous les documents relatifs à votre intervention ont bien été remplis et signés
  • Le soir, nous vous conseillons de prendre un repas léger, sans alcool
  • Respectez les consignes d’arrêt ou de poursuite des médicaments données par l’anesthésiste
  • Respectez les consignes d’hygiène (douche pré-opératoire, dépilation éventuelle…)
Le jour de votre intervention :
  • Ne mangez rien et ne fumez pas dans les 6 heures avant votre arrivée à l’hôpital
  • Vous pouvez boire en quantité modérée (2 ou 3 verres) : eau, thé, café, tisane, liquide sucré SANS lait ni jus avec pulpe jusqu’à 2 heures avant votre arrivée à l’hôpital (SAUF consignes contraires)
  • Prenez les médicaments autorisés par l’anesthésiste avec quelques gorgées d’eau
  • Prenez votre douche préopératoire
  • N’apportez pas à l’hôpital de bijoux, piercings ou autres objets de valeur